Voila sous la demande de plusieurs personne voici donc le vocabulaire le plus important dans WoW:
Add : monstres sous les ordres des boss, si on attaque ce dernier ils entrent aussitôt dans le combat. Ils sont soit là dès le début soit "invoqués" on parle alors de "summon" (peu utilisé sur wow mais plus sur d'autre MMORPG)
Aggro : attention portée par un mob (faire baisser l'aggro entraîne qu'on passe plus inaperçu qu'avant)
BG: Battle Ground ou champs de bataille
Boubou : bouclier
Buff : amélioration liée à un sort ("buff endu" = utilisation du mot de pouvoir "robustesse")
CAC : littéralement "Corps à Corps" - Classe créant des dommages physiques de proximité comme les voleurs ou les guerriers spécialisés arme/fury ou les druides spécialisés féral
Caster : tout ce qui incante des sorts magique (ou de soins mais on parle plutot de healer pour le soin)
CD : voir cooldown
Chamy : chaman
CS : counter spell contrer un sort, par exemple le sort "châtier" des prêtre, "horion de terre" des shaman, coup de bouclier, kick, etc...
Débuff : diminution, liée a un sort, une malédiction (malédiction des language [demoniste] = augmentation du temps d'incantation [cast])
DPS : Damage Per Second dommage par seconde ; par extension, "un DPS" est un combattant qui envoie des coups très puissants sur l'ennemi
Drood : druide
Fear : sort de peur
Healer : soigneur, ce qui incante des sorts de soins (shaman, paladin, prêtre, druide)
Hot : Heal Over Time sort de soin sur la durée (type "rénovation")
Hunt : chasseur
Main tank : tank principal, celui qui prend le boss ou le monstre le plus dangereux, souvent car il a le meilleur equipement (stuff)
MP5 : mana per 5 seconds, mana rendue par cycle de 5 secondes
Nerf : diminution de la difficulté (ex : "nerf wawa" : on a diminué la force du guerrier)
Off tank : tank "secondaire", celui qui prend sur lui les monstres qui font moins mal (souvent parce qu'il n'a pas la spécialisation ou l'équipement nécessaire)
OOM : Out Of Mana. Ne plus avoir assez de mana pour lancer le sort souhaité. Plus de mana, plus d'incantation. Plus d'incantation, plus de soin. Plus de soin... plus de soin !
Pala / Palouf : paladin
Pene : pénétration des sorts, qui augmente leur efficacité, par exemple en outrepassant une résistance à ce type de sort
PROC : bonus qui a une chance d'être activé par un évenement précis (apres avoir lancé un sort, être touché, pris un critique etc)
Pull : première attaque lancée envers des monstres, le début du combat suit le pull
PVE : Player Versus Environment joueur contre environnement
PVP : Player Versus Player joueur contre joueur
Renov : rénovation
RP: Role Play soit le fait de jouer comme si nous étions partie intégrante de World Of Warcraft
Rogue : voleur
Roster : Module du site internet d'une guilde contenant les données sur les différents personnages (équipement, niveau, répartiation des talents, réputations, contenu des sacs, métiers etc...). Egalement utilisé pour décrire la base des personnages sur lesquels on sélectionne les membres d'un raid. Ainsi, une guilde peut avoir un roster de 5 guerriers défense, mais seulement 2 places de guerrier défense dans son "Line-up".
Stack : empilage de certains buff ou débuff identiques posés par un joueur sur une cible. Ex : le talents tissage de l'ombre dans la branche ombre chez les prêtres. L'empilement est du coup indiqué par un petit chiffre dans l'icône indiquant le nombre de fois où ce buff/débuff a été lancé.
Stuff : équipement (armures, armes, bijoux...)
Stun : étourdissement
Tank : personnage qui prend les coups d'un monstre en s'assurant qu'aucun autre joueur ne prend de dommage, il est très souvent la cible principale des soins, mais pas toujours la seule
Taunt : capacité de reprendre l'aggro instantanément (souvent à cooldown)
Trinket : bijou utilisable avec un cooldown
Wawa : warrior guerrier
Wipe : mort de tout le groupe dans une instance PVE